mardi 8 mai 2007

Feues les Présidentielles ...

A l’image de tous les évènements qui agitent un pays, ce matin le calme est revenu dans notre commune. Les oiseaux chantent leur hymne à la paix tandis que le ciel hésite à se vêtir de bleu. Les boueux ont œuvré alors que nous étions encore somnolents et la vie de chaque jour reprend son rythme régulier. On dirait que rien ne subsiste de la fièvre qui régnait depuis le début des Présidentielles. Les électeurs, selon leurs idées politiques, pleurent d’un côté leurs espoirs déçus alors que les gagnants pavoisent symboliquement avec des visages radieux. .. et il en sera ainsi jusqu’à la fin du monde. Mais il demeurera ceux qui ne consentent pas à perdre. En tête, je vois notre Ségo vêtue d’une armure, ainsi que la Jeanne de sa préférence, mais pacifiquement armée d’une seule rose. Elle marche fièrement parmi la foule, les bras tendus, « dito » le Général, prononçant son discours historique, à Alger. Le peuple est fait ainsi: il acclame aujourd’hui ce qu’il sacrifiera demain. Nous avons eu trop d’exemples désastreux dans le passé, pour nous leurrer une nouvelle fois. Allons, bon! Pour l’heure, me voilà partie, caracolant sans aucune fatigue mon fier destrier. Parfois, avec le retour des beaux jours printaniers, j’ai tendance à oublier que je suis une vieille femme et non une Madame Pipelette, dans toute la force de l’âge. Toutefois, ne vous inquiétez pas. J’enterre les Présidentielles mais je demeure fidèle au poste. Nous continuerons nos instructives (!!!) conversations. jusqu’au jour où le destin, plus fort que nous, nous obligera à nous séparer.
C’est avec un peu de peine que j’ai du me résoudre à changer mon imprimante. J’ai trop abusé des services rendus par l’agonisante, sans pitié pour le surcroît de travail que je lui infligeais depuis des années. Ce soir, Martine doit venir m’apporter sa remplaçante. J’espère que nous arriverons à nous entendre, l’instrument et moi-même. Vous voyez le tableau si par hasard, il y avait incompatibilité de caractères, entre nous ? Il faut dire que j’ai le défaut de prévoir à l’avance la face négative des choses en question qui, en définitive, se révèle comme étant merveilleusement positive. D’après une voyante, cela serait du à l’intervention d’une fée Carabosse envieuse de ma position astrale. Voyez un peu jusqu’où la jalousie peut aller se nicher !
(19)

Aucun commentaire: