lundi 7 mai 2007

Adieu notre gazelle et bonjour Napoléon/Sarko

Sombre dimanche pour la femme à la rose! Il y a loin de la coupe aux lèvres même si la fortune sourit aux audacieux. Toutefois, regardez comme ils sont beaux tous deux en lice! Honneur aux femmes: Ségo / Gazelle faisant face courageusement à un Buonaparte: Sako, plus brillant que jamais. C’est un éclatant record pour notre Napoléon version 2007. La peu douce gazelle ne fait pas le poids, mais vous, ses fans, haut-les-cœurs, car elle cache bien des ripostes, dans son sac à malices. Elle n’a pas encore dit son dernier mot et on se demande si elle arrivera un jour à se taire... à moins que ce soit pour dire l‘ultime adieu. Mais vous me direz qu‘à son âge, elle a le temps devant elle pour dénigrer tout ce qui ne lui plaît pas... Si l’on en croit la foule qui l’a entourée durant plus de 24 heures, elle a fichtrement la cote En outre, Monsieur Hollande, son compagnon, est venu prononcer quelques phrases très encourageantes. En bref résumé, Monsieur le Président va devoir relever ses manches en même temps que le défi pour gagner définitivement une bataille inégale entre ces deux adversaires. Monsieur le Président demeure assez énigmatique, si l’on s’en réfère à sa photographie prise dans les premières heures de son accession au pouvoir. Ses yeux, qui hésitent entre le bleu angélique et le gris inclassable, sa bouche esquissant un demi-sourire, nous cachent le VRAI personnage. Peut-être, après ce brillant Waterloo, nous ménage-t’il d’autres surprises et je ne peux que souhaiter qu’elles débutent favorablement, dignes du merveilleux destin de notre France-Marianne.
Les dernières notes de la berceuse s’achèvent; un jour nouveau débute. Notre nouveau Napoléon va nous montrer, et ce, pour la première fois, comment on respecte, en politique, ses engagements. Dieu veuille que comme les précédentes, après avoir réjoui les Marionnettes cocardières et assez chauvines, ses promesses ne rendent pas heureux, seulement les petits enfants, captivés par les lumières, les drapeaux, les ballons bleus (de baudruches... comme certaines promesses!)
Il faut croire que nous n’arriverons jamais à l’unisson entre électeurs. Il y a eu (et c’est un bonheur car la vie serait si monotone, si tout le monde était du même avis) les abstentionnistes, les »bulletins blancs » (ce qui ne vaut pas plus!) pour en arriver à un score honorable, au regard des anciennes élections. Marianne ne jouerait-elle plus les « Belle-au-Bois dormant » barcarolle soporifique de ma lointaine enfance ? La jeunesse semble s’être rendue compte de l’importance d’un vote. C’est pourquoi, filles et garçons se sont mobilisés pour faire leur devoir.
Oh oui!!!... C’est bien un jour nouveau qui se lève et je lui dis, bonne chance.

(18)

Aucun commentaire: