mardi 17 avril 2007

L'arrivée

A quoi bon s’essouffler dans les derniers mètres? La sagesse veut qu’on parte sur le bon pied et qu’on garde le rythme jusqu’au bout. Je conseille d’agir de cette manière en maintes occasions et non seulement sur le plan sportif. Prenez Madame Ségolène. Si elle voulait piquer un sprint, quel désastre! Avec ses talons aiguille, elle serait vite ventre à terre ou le postérieur cruellement plaqué au sol dans une chute spectaculaire. Ses ennemis ne pourraient qu’en être ravis . Pourtant, la mignonne fait tout ce qu’il faut pour rallier les voix. Elle est coquette, ce qui nuit en rien à son image silhouettée par le plus grand de nos couturiers. L’heure ne porte pas à lésiner. Après la fin du sprint, il sera bien temps de penser à renflouer des caisses qui hélas vont avoir tendance à épuiser leurs millions d’euros généreusement offert pour que la rose rayonne de Dunkerque à Alger, d’Alger à Tombouctou
Nos quatre mousquetaires sont près pour grimper sur le podium où Marianne les attend avec des couronnes de laurier d’une main, des bouquets de roses de l’autre.
Enfin, je suis ravie de voir une candidate à la Présidence ayant le même but que moi-même. Aurait-elle lu un récent écrit de mon ignorante menotte droite? En fait, dans un écrit intitulé » L’engin de demain, » je disais que les Présidents de la République de demain réduiraient leur train de vie. Merci, mon Dieu de m‘avoir permis de vivre jusqu«’à ce jour: ça valait vraiment la peine d’apprendre, que je faisais partie des voyantes malgré mon incurable myopie...
Je me tourne une fois encore vers notre Ségo. Elle apparaît sur le journal d’avant-hier, en médaillon, portant à ses lèvres la rose de son choix. Cette charmante, est vraiment impayable: elle a l’art d’emberlificoter ses phrases, ce qui prouve que cette femme, douée de tant de talents, sait aussi jouer avec les mots. Moi qui ne suis qu’une béotienne, je voudrais bien que quelqu’un m’explique ce que signifie « une audace sécurisée « ? Dans ma petite tête, je suppose qu’on n’est jamais sécurisé contre les retombées d’une audace poussée au maximum. Il y aura toujours quelqu’un à qui çà ne plaira pas. Toutefois, ne prenez pas argent comptant tout ce que je vous rétorque: après tout, soyons modeste: je ne possède qu’un Certificat d’Étude, et encore, sans la moindre mention, qui pourrait un peu l’étoffer.
(7)

Aucun commentaire: