mardi 27 février 2007

Cap d'Ail 2001

"Enfin, nous voilà entrés dans le Millénaire. Notre Cap-d'Ail l'a franchi honnorablement. Je lui décerne personnellement la mention bien ...
Mes amis, permettez-moi une petite parenthèse. Le siècle précédent n'a pas eu les honneurs d'un enterrement de première classe. Nous l'avons rejeté, comme on le fait d'un manteau trop usé, sans nous souvenir qu'il nous avait souvent protégé du froid. En toute justice, accordons-lui quelques lignes avant qu'il n'entre dans l'oubli. Reconnaissons-le, nous avons été comblé par sa grande générosité en ce qui concerne les inventions. Pourtant, ce bien-être dans nos foyers fut payé très cher. Pour y parvenir, il aura fallu deux guerres ...
Je me persuadais, qu'en l'an 1555, l'illuminé, Michel de Notre-Dame, ne s'était pas trompé en annonçant au monde, qu'il disparaitrait au cours d'une effroyable Apocalypse ... Heureusement, le devinaire et moi nous sommes fourrés le doigt dans l'oeil. La grosse boule n'a pas été atomisée, ni durant la guerre de 40, ni à l'aube de l'ère nouvelle. La Planète bleue tourne toujours ..."
Extrait du livre "Cap d'Ail 2001" écrit par André Amblard-Babou
Les Filles de la lumière

Aucun commentaire: